AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les shonen à se procurer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Onizuka
Great Teacher Onizuka
Great Teacher Onizuka


Masculin
Nombre de messages : 7804
Age : 31
Localisation : En train de jouer à PES 2009
Date d'inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Les shonen à se procurer   Mar 5 Juil - 23:38

Voici une petite présentation des meilleurs shonen paru en france. Il est inutile de vous dire que les choix qui ont été fais ont été extremement difficil et seront certainement contésté. J'ai essayé d'etre le plus objectif possible, toutefois si vous n'etes pas d'accord sur tel ou tel point ou que vous pensez que j'ai oublié un manga, un pti post serait le bienvenue.


Bouddah (8 volumes, en cours)

Résumé :
3500 ans plus tôt en Inde, une espèce de hiérarchie fut établie dans le pays, on appelait cela les castes. À leur tête les Brahmanes, symbolisant le pouvoir absolu, il s'agissait d'hommes religieux. Puis vinrent les soldats ou Kshatriyas, les hommes ordinaires et enfin les esclaves appelés Sûdras. Un jour, maître Asita, Brahmane de son état, prédit qu'un humain allait connaître l'éveil spirituel. Ce dernier allait être l'égal de Dieu ainsi que le roi du monde. Il envoya alors Naradatta, l'un de ses disciples à la recherche ce futur roi du monde. En chemin, ce dernier rencontra un certain Tatta, un garçon aux pouvoirs extraordinaires. À la même période, naquit Siddhârtha, celui dont l'avenir allait bouleverser le monde.
(source : the-ryoweb)

City hunter (36 volumes)

Résumé:
Tôkyô est une ville où le crime frappe à chaque coin de rue.
Saeba Ryô, obsédé par les femmes, et son partenaire Makimura Hideyuki luttent contre cela jour après jour en mettant leurs services à disposition des particuliers.
Makimura Kaori n'a jamais voulu que son frère travaille avec Saeba. C'est à cause de cela qu'elle ne le voit pas souvent.
Mais un jour, elle disparaît sans laisser aucune trace. Supplié par Hideyuki, Saeba ne tarde pas à la retrouver.
Par la suite, Kaori s'intègre peu à peu dans l'équipe...
Le fameux Nicky Larson, cultissime...

Detective Conan (43 volumes, en cours)

Résumé:
Shinichi Kudo est un jeune lycéen passionné d'enquêtes policières qui a déjà aidé la police à résoudre des affaires de crime.
Un jour, Shinichi remarque des hommes ayant un comportement suspect. Par curiosité et par intuition, il décide de les suivre. Mais les hommes le repèrent et lui font boire un poison expérimental pour qu'il garde silence. Mais les effets du poison le font rajeunir au lieu de le tuer. Il redevient un enfant d'environ 6 ans.
Aidé par son voisin inventeur, le Dr. Agasa, il décide de partir à la recherche de l'organisation secrète dont il a été victime. Il prend le pseudonyme de Conan Edogawa, et se réfugie chez sa petite amie Ran Mouri, dont le père est détective.

Dragon ball (42 volumes)

Résumé:
Ce manga épique, raconte la vie (les vies diront certains) de Songoku, jeune garçon (au début de la série) à la queue de singe, parti à la recherche des 7 boules de cristal dont l'une d'elle lui avait été confiée par son grand-père. A ses côtés Bulma, héritière de la célèbre "Capsule Corp". Les voilà donc embarqués dans des aventures toujours plus extraordinaires et de nombreux compagnons viendront les aider dans leur quête. Au fil du temps ce n'est pas simplement Songoku mais aussi ses fils Songohan et Songoten qui seront mis en scène sur Terre, dans l'espace, au Paradis, en Enfer... Une "légende" de shonen, ce manga à la renomée internationale n'est plus à présenter. Un classique sans aucun doute, passant de manga comique des débuts à un schéma scénaristique plus basé sur des affrontements au bout d'un moment.

Great teacher onizuka (gto) (25 volumes)

Résumé:
Après s'être fait rembarré de tous ses entretiens d'embauche, Onizuka, 22 ans, traine dans les rues de tokyo, louchant sur les petites culottes dans les escalators et réduit à rien puisqu'il est un ex voyou, que les études le branche pas et au final la seule chose qu'il sache bien faire c'est se battre. Et pourtant voilà qu'un petit ange se penche sur on cas, une petite lycéenne qui va vite le lacher pour retrouver son professeur, un petit chauve, Onizuka va alors prendre la plus grand décision de sa vie: Il sera professeur. Mais la route est loin d'être facile et notre loubard des villes devra faire face à des élèves assez déroutants, mais sa philosophie de vie changera la destinée de tous ses élèves même si ses méthodes laissent franchement à désirer. Ce manga est la suite des titres: Shonan Jun'ai Gumi (young gto) et Bad Company.

Hikaru no go (14 volumes, en cours)

Résumé:
Shindo Hikaru, un jeune garcon, découvre chez son grand-père un goban, un plateau en bois pour jouer au go, et bien qu'il soit avec son amie d'enfance, il voit des traces de sang dessus que celle-ci ne voit pas...
Cette histoire nous conte l'aventure de ce jeune garcon qui découvrira le monde du go, aidé par Sai, le fantôme du goban, qui était le plus grand joueur de go de son époque, qui lui apprendra les règles et lui donnera l'envie de jouer.

Hunter x hunter (18 volumes, en cours)

Résumé :
C'est l'histoire de Gon, un petit bonhomme de douze ans, qui rêve de devenir un "hunter" comme son père qu'il n'a jamais connu. Les hunters sont des êtres aux facettes multiples. Dotés de capacités hors-normes, ces derniers peuvent aussi bien faire le bien que le mal. Le prériple commence lors du terrible examen pour devenir hunters qui a lieu tous les ans. Gon y fera la rencontre de Leolio, Kurapika, Kirua, mais aussi du terrible Hisoka, un magicien sanguinaire...
(source : the-ryoweb)

I'll (14 volumes)

Résumé:
Hitanori Hiiragi et Akane Tachibana sont deux jeunes basketteurs rivaux au talent très prometteur. Ils décident malgré tout d'arrêter de pratiquer ce sport après leur ultime match l'un contre l'autre.
Ne sachant pas qu'ils ont intégré le même lycée, Tachibana et Hiiragi se rencontrent dans la cour et improvisent un duel sous un panier de basket. Suite à la victoire de Hiiragi, Tachibana rejoint le club de basket du lycée mais sera vite épaulé par son ancien rival.
Les voilà donc en route pour décrocher le titre, mais ils devront aussi affronter les blessures, les problèmes d'entente collective et les problèmes sentimentaux.

Kenshin le vagabond (28 volumes)

Résumé:
Rurouni Kenshin est l'histoire d'un vagabond, Himura Kenshin. Pendant le Bakumatsu (fin de l'ère Edo au Japon), il était connu sous le nom de Battousai l'Assassin. Kenshin tuait d'un simple coup, rapide et sans douleur. Il était l'homme de main du groupe Choshu Ishin. Après un certain temps, il quitta le groupe et commença à errer à travers le Japon. Il fit le voeu de ne plus jamais tuer et remplaça son sabre par un Sakabatou (sabre à lame inverse) afin de pouvoir se battre mais sans tuer. Il fera de nouvelles rencontres, mais des personnages de son passé vont ressurgir et menacer sa nouvelle vie...

Love Hina (14 volumes)

Résumé :
Keitarô Urashima vient de rater pour la deuxième fois son examen d'entrée à l'université de Tôkyô (Tôdai). Après s'être fait jeter de chez lui par ses parents, il espère trouver un toit chez sa gentille grand-mère qui tient un ryokan (auberge japonaise). Arrivé sur les lieux, il rencontre de charmantes demoiselles... prêtes à le tuer ! Il faut dire aussi que ce n'était pas très malin de prendre son bain dans une pension pour filles ! Alors que notre ami est sur le point de passer un sale quart d'heure, sa tante, Haruka Urashima, le sauve de ces furies, et lui annonce qu'il est à présent le nouveau responsable de cet établissement. Ainsi commence l'histoire de Keitarô le "rônin", celui qui a promis à une fille, quinze ans auparavant, qu'il irait à Tôdai !

voila! (bien)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kazkami34.skyblog.com/
Yureka
Maître de sabre
Maître de sabre


Féminin
Nombre de messages : 5551
Age : 31
Localisation : Dans Lost Saga
Date d'inscription : 11/06/2005

MessageSujet: Re: Les shonen à se procurer   Jeu 7 Juil - 18:16

Alors pour moi, y en a un que t'as oublié et qui est vachement culte, c'est Captain Tsubasa !
Parce que quand même, je pense que les aventures de notre petit Tsubasa doivent faire parti des meilleurs shonen publiés en France^^.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/gwennouchette/
Ceres
Ange
Ange


Féminin
Nombre de messages : 8201
Age : 27
Localisation : Sur un nuage....
Date d'inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: Les shonen à se procurer   Jeu 7 Juil - 22:17

ouaah parmi ce que vous avait dit j'ai juste lu Love Hina (c'est un shonen??!), Kenshin (un de mes mangas préféré!!!) , Hikaru no go (c'est trooop bieen!) et I'll generation Basket (mangas a lire absolumment!!)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/angels-wings/
Ryoma_Echizen
Prince du Tennis
Prince du Tennis


Masculin
Nombre de messages : 7455
Age : 31
Localisation : Seigaku.Tennis Club
Date d'inscription : 13/07/2005

MessageSujet: Re: Les shonen à se procurer   Sam 16 Juil - 13:24

tu as oublié des classiques comme l'exellent Captain Tsubasa ou encore Slam Dunk.

en nouveauté, il y à le très bon Prince Of tennis( 3 tomes, 27 aux japons) et un tout nouveau manga MÄR ( 2 tomes).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Onizuka
Great Teacher Onizuka
Great Teacher Onizuka


Masculin
Nombre de messages : 7804
Age : 31
Localisation : En train de jouer à PES 2009
Date d'inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: Les shonen à se procurer   Sam 16 Juil - 13:49

Oui c'est vrai, mais ceux que j'ai cité, sont ceux qui marche le mieux :RiriMan:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kazkami34.skyblog.com/
Yureka
Maître de sabre
Maître de sabre


Féminin
Nombre de messages : 5551
Age : 31
Localisation : Dans Lost Saga
Date d'inscription : 11/06/2005

MessageSujet: Re: Les shonen à se procurer   Sam 16 Juil - 18:11

Ryoma_Echizen a écrit:
tu as oublié des classiques comme l'exellent Captain Tsubasa ou encore Slam Dunk.

en nouveauté, il y à le très bon Prince Of tennis( 3 tomes, 27 aux japons) et un tout nouveau manga MÄR ( 2 tomes).

C'est vrai que ces 4 mangas sont vraiment très bien.
Et Onizuka, tu dis que ceux que t'as mis sont ceux qui marchent le mieux mais Captain Tsubasa et Slam Dunk marchent très bien eux aussi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/gwennouchette/
Ryoma_Echizen
Prince du Tennis
Prince du Tennis


Masculin
Nombre de messages : 7455
Age : 31
Localisation : Seigaku.Tennis Club
Date d'inscription : 13/07/2005

MessageSujet: Re: Les shonen à se procurer   Sam 16 Juil - 19:13

Oui c'est sur que Captain Tsubasa à bien fonctionné et d'ailleur j'espère que "j'ai lu" va publié "Captain Tsubasa road to 2002".

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Onizuka
Great Teacher Onizuka
Great Teacher Onizuka


Masculin
Nombre de messages : 7804
Age : 31
Localisation : En train de jouer à PES 2009
Date d'inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: Les shonen à se procurer   Sam 16 Juil - 19:20

J'avais bien précisé que ces choix serait contesté! :RiriMan: mais je suis d'accord pour ceux que vous avez cité, ils sont vraiment bien aussi (bien)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kazkami34.skyblog.com/
Yureka
Maître de sabre
Maître de sabre


Féminin
Nombre de messages : 5551
Age : 31
Localisation : Dans Lost Saga
Date d'inscription : 11/06/2005

MessageSujet: Re: Les shonen à se procurer   Sam 16 Juil - 20:00

Ryoma_Echizen a écrit:
Oui c'est sur que Captain Tsubasa à bien fonctionné et d'ailleur j'espère que "j'ai lu" va publié "Captain Tsubasa road to 2002".

Moi aussi je l'attends avec impatience celui là^^.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/gwennouchette/
Ryoma_Echizen
Prince du Tennis
Prince du Tennis


Masculin
Nombre de messages : 7455
Age : 31
Localisation : Seigaku.Tennis Club
Date d'inscription : 13/07/2005

MessageSujet: Re: Les shonen à se procurer   Mer 20 Juil - 20:27

J'ai feuilleté les 4 premiers tomes en jap et sa fait réver. :langue:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yureka
Maître de sabre
Maître de sabre


Féminin
Nombre de messages : 5551
Age : 31
Localisation : Dans Lost Saga
Date d'inscription : 11/06/2005

MessageSujet: Re: Les shonen à se procurer   Jeu 21 Juil - 2:03

Moi j'ai téléchargé les premiers traduits en français par une team : ils sont supers sympas^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/gwennouchette/
Arthas
Prof d'histoire
Prof d'histoire


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Les shonen à se procurer   Dim 24 Juil - 1:33

tu pourais me donner le lien si tu la encore stp ? (rolleyes)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryoma_Echizen
Prince du Tennis
Prince du Tennis


Masculin
Nombre de messages : 7455
Age : 31
Localisation : Seigaku.Tennis Club
Date d'inscription : 13/07/2005

MessageSujet: Re: Les shonen à se procurer   Mer 27 Juil - 21:16

Voila le site pour les scans, tu y trouveras tout les one shot de Captain tsubasa en Fr non sortis en France de le fameux Captain Tsubasa chapter 0, un régal.

http://www.tsubasa-united.com/index.php3

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aries no Mû
Chevalier d'or du bélier
Chevalier d'or du bélier


Masculin
Nombre de messages : 8993
Age : 31
Localisation : Sanctuaire, première maison
Date d'inscription : 11/06/2005

MessageSujet: Re: Les shonen à se procurer   Lun 28 Nov - 1:25

Et Saint Seiya alors ? C'est aussi mythique que Dragon Ball (lol)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/hybrid-theory
Onizuka
Great Teacher Onizuka
Great Teacher Onizuka


Masculin
Nombre de messages : 7804
Age : 31
Localisation : En train de jouer à PES 2009
Date d'inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: Les shonen à se procurer   Lun 28 Nov - 1:27

Ah oui c'est vrai Shocked , comment j'ai fait pour l'oublier celui la, il fait parti de mes mangas préférés en plus...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kazkami34.skyblog.com/
Aries no Mû
Chevalier d'or du bélier
Chevalier d'or du bélier


Masculin
Nombre de messages : 8993
Age : 31
Localisation : Sanctuaire, première maison
Date d'inscription : 11/06/2005

MessageSujet: Re: Les shonen à se procurer   Lun 28 Nov - 1:30

Alors la moi je dis honte à toi (on pourrait aussi rajouter FMA qui est en cours et qui déchire aussi Smile)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/hybrid-theory
Onizuka
Great Teacher Onizuka
Great Teacher Onizuka


Masculin
Nombre de messages : 7804
Age : 31
Localisation : En train de jouer à PES 2009
Date d'inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: Les shonen à se procurer   Lun 28 Nov - 1:35

Tout le monde a le droit de faire des erreurs (lol)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kazkami34.skyblog.com/
Aries no Mû
Chevalier d'or du bélier
Chevalier d'or du bélier


Masculin
Nombre de messages : 8993
Age : 31
Localisation : Sanctuaire, première maison
Date d'inscription : 11/06/2005

MessageSujet: Re: Les shonen à se procurer   Lun 28 Nov - 1:36

Ouais on va dire ça (lol)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/hybrid-theory
asran zala
Élève Bavard
Élève Bavard


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 26/11/2005

MessageSujet: Re: Les shonen à se procurer   Lun 28 Nov - 2:14

Onizuka a écrit:
Ah oui c'est vrai Shocked , comment j'ai fait pour l'oublier celui la, il fait parti de mes mangas préférés en plus...

c'est pas bien d'oublié une série culte comme st seiya
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Onizuka
Great Teacher Onizuka
Great Teacher Onizuka


Masculin
Nombre de messages : 7804
Age : 31
Localisation : En train de jouer à PES 2009
Date d'inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: Les shonen à se procurer   Lun 28 Nov - 2:16

Oui gomen gomen... DFDSIZERRRERTERT Euh je les vois pas tes smileys asran zala (lol)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kazkami34.skyblog.com/
Aries no Mû
Chevalier d'or du bélier
Chevalier d'or du bélier


Masculin
Nombre de messages : 8993
Age : 31
Localisation : Sanctuaire, première maison
Date d'inscription : 11/06/2005

MessageSujet: Re: Les shonen à se procurer   Lun 28 Nov - 2:17

Vaut mieux ^^ (en gros c'est un smiley qui se moque Smile)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/hybrid-theory
asran zala
Élève Bavard
Élève Bavard


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 26/11/2005

MessageSujet: Re: Les shonen à se procurer   Lun 28 Nov - 2:18

ben comment ca se fait que tu ne les vois pas?


[
Citation :
Vaut mieux ^^ (en gros c'est un smiley qui se moque


ben pourquoi y'a rien de méchant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aries no Mû
Chevalier d'or du bélier
Chevalier d'or du bélier


Masculin
Nombre de messages : 8993
Age : 31
Localisation : Sanctuaire, première maison
Date d'inscription : 11/06/2005

MessageSujet: Re: Les shonen à se procurer   Lun 28 Nov - 2:26

Je plaisante, je sais bien que c'est pas méchant Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/hybrid-theory
Onizuka
Great Teacher Onizuka
Great Teacher Onizuka


Masculin
Nombre de messages : 7804
Age : 31
Localisation : En train de jouer à PES 2009
Date d'inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: Les shonen à se procurer   Lun 28 Nov - 2:27

Ca doit être mon ordi qui est lent, t'inquiètes, je le prends pas mal, en tout cas sympa ton top 5 ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kazkami34.skyblog.com/
asran zala
Élève Bavard
Élève Bavard


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 26/11/2005

MessageSujet: Re: Les shonen à se procurer   Lun 28 Nov - 2:29

non je ne le prend pas mal, je suis pas suceptible a ce point bien au contraire j'adore blaguer<---toujour mon compagnon de voyage qui me suis fidèlement de forum en forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les shonen à se procurer   Aujourd'hui à 17:25

Revenir en haut Aller en bas
 
Les shonen à se procurer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» endroit ou je peu m'en procurer
» Shonen No Rakuen
» Shonen: Letter Bee [Asada, Hiroyuki]
» Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi]
» Shonen: Nui! [Mukai, Natsumi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde du manga et du Japon :: Sondages et discussions sur les mangas et animés-
Sauter vers: