Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Récapitulatif des règles

Aller en bas 
AuteurMessage
Onizuka
Great Teacher Onizuka
Great Teacher Onizuka
Onizuka


Masculin
Nombre de messages : 7804
Age : 38
Localisation : En train de jouer à PES 2009
Date d'inscription : 08/06/2005

Récapitulatif des règles Empty
MessageSujet: Récapitulatif des règles   Récapitulatif des règles Icon_minitimeSam 5 Nov - 3:13

Je vous fais un récapitulatif des règles du forum en quelques sortes.

Voici quelques précisions concernant la modération de ce forum. ^^

Comme ça, tout est clair, et ça évite qu'on répète les mêmes choses.


1 - Si votre post a été supprimé, et que vous ne savez *absolument pas pourquoi* (donc, qu'il était bien conforme au règlement et n'entrait pas dans les catégories flood ou HS), vous pouvez, par un petit mp, prévenir un administrateur qui se chargera de vous donner la réponse.
Pour rendre l'enquête possible donnez nous le topic où vous avez posté et l'heure (approximative) de la suppression de votre post.

2 - Si vous trouvez qu'une modération a été trop sèche ou est infondée, parlez en avec le modérateur par mp.
Il ne va pas vous manger du tout (dans la mesure où bien sûr, vous restez poli et calme).

N'oubliez cependant pas qu'une modération dépend :

- du nombre de fois où la consigne a déjà été répétée
- de la journée de travail dont sort le modérateur (qui est, je le rappelle, bénévole, il ne modère jamais pour le plaisir de modérer).

Bref, de la patience et de la compréhension est attendue des deux parties pour que tout se passe bien ^^

3 - Pour les problèmes généraux (et concrets, avec des exemples s'il vous plait) de modération, contactez directement un administrateur par mp.
Nous n'allons pas vous manger non plus, mais il nous faut des vrais problèmes (pas des "j'ai l'impression-peut-être-que-en-fait-je-sais-plus") pour qu'on puisse y faire quelque chose.

Nous répondons toujours aux mp et à vos remarques/questions éventuelles. Donc il ne faut pas hésiter à venir nous trouver.

4 - Evitez de transmettre votre problème à vos copains-copines pour qu'ils viennent nous trouver à votre place, car la plupart du temps, l'info qui nous parvient est incomplète, modifiée ou mal comprise, et donc du coup, on ne sait pas faire grand chose. De la même façon, lorsque vous venez nous trouver, c'est parce que vous avez un problème et pas "un ami" ou "d'autres".
Cela évite bien des malentendus, des généralisations de cas et des pertes de temps pour tout le monde.

5 - Le règlement de ce forum peut s'avérer plus strict que sur d'autres forums.
Les raisons sont les suivantes :
- le public :environ 70 % des membres sont mineurs.
- la loi : d'un point de vue légal, nous sommes considérés comme responsables du contenu des topics du forum (exception faites des mp, qui sont d'ordre personnel).
- la cohérence : le HS, le flood, le style SMS et les sign énormes nuisent énormément à la lecture des sujets, nous préférons donc les interdire plutôt que de devoir infliger à tout le monde des heures de lecture supplémentaire.

Voila, je pense qu'il fallait le répéter une dernière fois pour que ce soit bien clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kazkami34.skyblog.com/
 
Récapitulatif des règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Règlement du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser