Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Moby

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ryoma_Echizen
Prince du Tennis
Prince du Tennis
Ryoma_Echizen


Masculin
Nombre de messages : 7455
Age : 39
Localisation : Seigaku.Tennis Club
Date d'inscription : 13/07/2005

Moby Empty
MessageSujet: Moby   Moby Icon_minitimeMar 13 Juin - 18:14

Né dans les sixties, Richard Hall alias Moby, est l'arrière petit-neveu de l'écrivain Herman Melville, auteur du roman Moby Dick, d'où son pseudo.

Jeune musicien new-yorkais, guitariste punk vers l'âge de 15 ans, il se convertit à la musique électronique au milieu des années 80, et s'adonne plus particulièrement à la house music.

Il accède au statut de D J remixer au début des années 90 et obtient une reconnaissance mondiale grâce à son tube Go, qui utilise un sample du thème musical principal de la série "Twin Peaks".

En 1995, Everything Is Wrong confirme son talent et lance Moby dans le milieu de la dance music. Sa musique est teintée de l'influence rave, house et acid. Déçu par la mouvance dance, Moby retourne à ses premiers amours avec un album punk-rock, Animal Rights. Les fans sont très déçus.

Il signe ensuite quelques créations électroniques pour des bandes originales de film: Heat, Le Saint, Le Cinquième Élément et Tomorrow Never Die (avec un remix techno-rock du thème de James Bond). On retrouve toutes ses participations cinématographiques dans l'album I Like to Score.

En 1999, Moby se fend d'un nouvel opus: Play. Au début, le succès n'est pas au rendez-vous. Cet album est en effet radicalement différent, puisqu'il donne dans un autre registre de la musique électronique: l'ambient et l'easy-listening. Moby y recycle des vieux thèmes de blues oubliés et les remet au goût du jour.

Finalement, grâce au morceau Natural Blues, les ventes décollent et la musique de l'album envahit tous les médias: les pubs, les annonces-télé, les films. Résultat: Moby est devenu une star.

Moby Moby2086pc21866yu
Revenir en haut Aller en bas
xXPunkIchigoXx
Membre N°1 du Forum
Membre N°1 du Forum
xXPunkIchigoXx


Masculin
Nombre de messages : 2404
Age : 31
Localisation : Montpellier =p
Date d'inscription : 27/12/2005

Moby Empty
MessageSujet: Re: Moby   Moby Icon_minitimeDim 8 Oct - 20:53

J'aime bien Moby j'ai l'impression d'être ailleurs quand j'écoute ses chansons ...

Ma préféré c'est Porcelain CoOolLl
Revenir en haut Aller en bas
Ryoma_Echizen
Prince du Tennis
Prince du Tennis
Ryoma_Echizen


Masculin
Nombre de messages : 7455
Age : 39
Localisation : Seigaku.Tennis Club
Date d'inscription : 13/07/2005

Moby Empty
MessageSujet: Re: Moby   Moby Icon_minitimeMar 10 Oct - 20:14

Sa me fais la même chose. J'adore ce qu'il fait ( à part le duo avec Mylen Farmer). Ma chanson préféré est "Run On".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moby Empty
MessageSujet: Re: Moby   Moby Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Détendez-vous ^^ :: Musique :: Pop / Electro-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser