Histoire :
Après avoir perdu leur mère, deux jeunes frères, Alphonse et Edward, tentent de la ramener à la vie grâce à l'alchimie. Malheureusement, c'est quelque chose d'absolument interdit. L'expérience tourne mal et Alphonse perd son corps et son âme se retrouve coincée dans une armure alors qu'Edward perd un bras et une jambe.
Quelques années plus tard, ils sont tous les deux devenus de puissants alchimistes, en particuliers Ed. Ce dernier décide de rentrer dans l'armée et après avoir entendu parler de le pierre philosophale, les deux frères décident de partir à sa recherche pour ainsi pouvoir récupérer leurs corps respectifs. C'est ainsi que commence leur quête.
Mon avis :
Un des meilleurs shonen de tous les temps !
Hiromu Arakawa est vraiment un génie, y pas à dire^^
Le seul petit bémol, c'est le dessin. Attention, je ne dis pas qu'elle dessine mal, elle dessine même plutôt bien. C'est juste que son dessin n'est pas hyper original.
Sinon, je n'ai aucune critique à faire. Le scénar est vraiment très très bien, après 19 volumes en France, on ne s'ennuie pas ! Tous les persos sont vraiment chouettes et les développements des derniers volumes sont vraiment intéressants.