Nombre de messages : 711 Age : 37 Localisation : Neo-Venezia Date d'inscription : 08/06/2005
Sujet: Bartender Dim 11 Jan - 0:56
Titre : Bartender Titre alternatif : バーテンダー
Nombre d'épisodes : 11 (série terminée) Durée de l'épisode : 25 minutes
Année de production : 2006 Réalisation : Masaki Watanabe Studios : Studio Palm
Genre : Drame - Quotidien - Seinen Thèmes : spiritueux, vie quotidienne, cocktails
Basé sur un manga de : Araki Joh (histoire) et Kenji Nagatomo (illustrations)
Histoire
Dans les rues de Ginza, se trouve un bar caché de la vue des badauds. Il s'agit de l'Eden Hall. Son barman, Ryû Sasakura est un jeune prodige surnommé le "Verre des Dieux". Au fil des cocktails et autres spiritueux, nous découvrons la vie quotidienne et les difficultés des clients du bar.
Opening : Bartender - Natural High
Ending : Hajimari no Hito - Natural High
Distribution française ? Non, la série n'est pas licenciée !
Mon avis
Note : 4/5
Bartender ou le délicieux cocktail que l'on prend, un peu à l'écart, près du pianiste. Le petit remontant d'une fin de journée harassante. Ici, point d'action. C'est un dialogue entre les clients, le barman et les cocktails.
Moi, j'ai adoré ! Aimant les alcools (avec modération lol), j'ai vite accroché à l'anime pour les recettes de cocktails en fin d'épisode. ^^ Le mélange entre l'animation 2D, les éléments de décors en 3D et le Live se fait harmonieusement. C'est loin d'être gênant, ça donne un certain charme à l'anime ! Sans parler des intros style Art Déco. De plus, la musique colle parfaitement avec l'univers feutré de l'Eden Hall. La bande originale est tout simplement magnifique.
Cependant, Bartender semble bâclé sur la fin. Tout s'emballe trop vite, il y a une perte de saveur. De plus, l'anime n'est pas innocent. Il veut dépeindre le malaise de la société actuelle. Sujet qu'il effleure à peine. D'où le 4.
Bref, si vous recherchez une histoire avec des rebondissements à la pelle, passez votre chemin. Ensuite, si vous aimez les ambiances piano bar, les spiritueux et le contemplatif, ou encore si vous êtes (ou avez été) barman, je pense que vous apprécierez. ^^
Bartender
Page 1 sur 1